Gaza : « Non, rien de rien »

Les journalistes semblant être en vacances, et en particulier sur leur sujet préféré, l’actualité israélo-palestinienne, il est possible que nos lecteurs n’aient pas entendu parler des manifestations contre le Hamas à Gaza.

Les faits

Durant 6 jours, du 30 juillet au 5 août, des manifestations ont lieu à Gaza contre le Hamas, pour réclamer “de l’électricité, du travail, de la nourriture et des droits fondamentaux”. On notera non sans ironie que contrairement aux défilés contre la réforme des retraites, contre le changement d’heure ou pour du rab de frites à la cantine (voir notre collection), les drapeaux palestiniens étaient extrêmement rares dans ces manifestations.

Ces protestations non violentes ont été réprimées dans le sang par le Hamas, faisant 11 morts. On a simplement tiré sur la foule. Des contre-manifestations ont également été organisées.

La Cheuille de Fou mouille la chemise

Nous avons collecté pour vous l’intégralité des Tweets de personnalités françaises toujours promptes à défendre la cause palestinienne en dénonçant la violence israélienne ou à crier à la dictature policière en France. Rassurez-vous, la lecture de ces Tweets ne vous prendra pas le week-end.

Ces mêmes personnalités ne manquent jamais une occasion de prétendre être favorables à une solution à deux États (même quand elles signent une proposition de résolution impliquant l’éradication d’Israël) la naissance à Gaza d’une opposition politique au Hamas devrait donc les réjouir.

Esilia Soudais – aucun tweet –

Manon Aubry – aucun tweet –

Jean-Luc Mélenchon – aucun tweet –

Fabien Roussel – aucun tweet –

Danielle Simonnet – aucun tweet –

Clémentine Autain – aucun tweet –

Danièle Obono – aucun tweet –

Aymeric Cameron – aucun tweet –

Mathilde Panot – aucun tweet –

Eric Piolle – aucun tweet –

Eric Coquerel – aucun tweet –

Grégory Doucet – aucun tweet –

Le mouvement BDS (@BDSMouvement)

– aucun tweet sur le sujet, malgré plusieurs tweets sur Israël dans la période –

Amnesty International (@amnesty) – aucun tweet –

Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) – aucun tweet sur le sujet, malgré plusieurs tweets sur Israël dans la période et un article sur le blog où il est dit que les manifestants ne défilaient pas QUE contre Israël (ça n’était en effet pas DU TOUT le sujet de la manifestation). Ils ont peut-être oublié de tweeter leur propre article…

etc, etc…

Chacun pourra donc se forger une idée de la réalité et de la sincérité de l’implication de ces personnalités pour la cause palestinienne et pour la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *