Les pourfendeurs de l’humanisme

Chimpanzee qui rit

Une personnalité publique empêtrée dans un langage inclusif, un déboulonnage de statue, une affiche transactiviste, un concert de reggae interrompu, une justification de l’excision… un contemporain pourrait avoir l’impression que la société se délite de manière désordonnée.

Dans cet article et ses suites, nous allons montrer qu’au contraire ces chamboulements sont coordonnés et servent un objectif précis : l’avènement du transhumanisme.

Car c’est bien là l’objectif des instigateurs, aidés par une multitude de fantassins militants, le plus souvent inconscients du dessein que font avancer leurs estocades contre l’humanisme.

Qu’est-ce qui définit l’humanité ?

  • la conscience de soi, d’être un groupe d’essence supérieure aux autres animaux. On trouvera l’antispécisme en face.
  • la conscience de son passé, passé que les décoloniaux proposent de réécrire continuellement.
  • le langage. Celui-ci est attaqué de toutes parts et nous y reviendrons très prochainement.
  • la vie en société, dont les formes occidentales sont également attaquées vivement. La laïcité en est une, mais le dévoiement de l’intersectionnalité sape également des formes d’organisations plus souples telles que le multiculturalisme anglo-saxon.
  • la morale. Toutes les civilisations ne partagent pas les mêmes valeurs mais elles ont toutes codifié des notions de bien et de mal. Le relativisme bat ce fondement en brèche.
  • l’élévation par la culture, mise à mal par les wokes.
  • la biologie. Cela semble une évidence dans la biologie est par essence le critère de distinction entre les espèces (c’est d’ailleurs la biologie qui explique clairement qu’il n’y a pas de races au sein de l’humanité), mais la biologie est elle-même niée par les créationnistes et désormais les transactivistes.

On pourrait objecter avec Rabelais que le propre de l’Homme, c’est le rire, mais on se rendrait vite compte que les tenants des idéologies citées ci-dessus rejoignent leurs prédécesseurs maoïstes, stalinistes ou fascistes… dans l’absence complète d’humour.

🥬

Liens – Les pourfendeurs de l’humanisme

Publication originale Facebook : 👉 𝗟𝗘𝗦 𝗣𝗢𝗨𝗥𝗙𝗘𝗡𝗗𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗛𝗨𝗠𝗔𝗡𝗜𝗦𝗠𝗘

Concert de reggae interrompu à Berne [Watson], mais aussi en conséquence concert annulé à Zurich parce que l’artiste est blanc [Le Matin]

Laisser un commentaire