Pendant que nous nous alarmons du port de l’abaya dans les écoles, le voile s’impose dans notre quotidien sans rencontrer de résistance.
Bien sûr le voile a été repoussé des écoles et l’abaya le sera. La stratégie des Frères Musulmans étant d’éviter les combats violents, ils se sont concentrés sur d’autres issues : noyauter les ONG par exemple. Et dans ce domaine, on peut dire que la réussite est complète avec AI (Amnesty International). En 2010 elle titrait déjà un rapport « l’interdiction du voile est contraire aux droits humains ».
Mais soutenir une cause ne suffit pas pour faire adhérer les masses. Il faut la coaguler à d’autres, la lier, et AI fait cela très bien … Vous pourrez en juger actuellement dans des salles de cinéma.
À Paris, on peut voir pendant les spots publicitaires son film « Le bus 27 » : un enfant et sa mère noirs, un couple d’homosexuels, à travers une vitre une manifestation… et… sans surprise, une jeune fille voilée (une lycéenne ?) – des regards, des liens affectueux, un sentiment de fraternité. Une minute pour faire adhérer le spectateur aux causes énoncées à la fin :
« Vivre égaux, lire une presse libre, disposer de son corps, croire en ce que l’on veut, aimer qui l’on veut, s’exprimer librement. »
Tout est sous-entendu, la lutte contre le racisme, contre l’homophobie… et la défense du port du voile. On annonce des causes pour en pousser d’autres non explicitement énoncées. Là aussi est la stratégie.
Inlassablement nous répéterons que mettre le voile est tout le contraire de disposer de son corps… mais ici les islamistes et leurs serviteurs espèrent que nous ne pourrons pas brandir un NON implacable en face de ce film. Au pire, pensent-ils, prendrons-nous le temps de démêler les combats, ou tomberons-nous dans un « oui mais… » : oui à la lutte contre le racisme, contre l’homophobie… mais non au port du voile.
Mettre la soi-disante liberté de porter le voile sur le même plan que la lutte contre le racisme ou l’homophobie, c’est exactement la stratégie des Frères Musulmans. C’est le mélange des luttes pour en faire accepter une parmi d’autres déjà soutenues, protocole bien établi… Évidemment les islamistes n’auraient pas choisi de défendre l’homosexualité mais ils vont la tolérer venant des occidentaux si cela permet d’avancer vers leur objectif. La taqiya est à l’œuvre.
Alors c’est un non catégorique. Non au port du voile et non à l’utilisation de nos luttes, celles qui s’inscrivent dans les valeurs de notre République, pour promouvoir le voile.
Prochainement, c’est certain, vous verrez des femmes portant l’abaya sur les affiches d’Amnesty International… et la France sera pointée du doigt.