Samedi 16/9, lors de la commémoration des un an du meurtre de Mahsa Amini place de la Bastille, la Directrice Générale d’Amnesty International France, Sylvie Brigot, a été invitée à prendre la parole.
Nous étions présents et sommes alors intervenus auprès des organisateurs du rassemblement pour les informer du double discours sur le voile que tient AI depuis des années. (Voir notre article)
Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer que, par nos bons soins, Amnesty International est dorénavant persona non grata du ******, de l’association ****** et du collectif ******, organisateurs des principaux événements – voire de tous – en soutien aux femmes iraniennes à Paris. [21/9/2023: Les associations nous ont demandé d’enlever leurs noms, craignant que AI ne se retire du combat qu’elle mène pour les femmes iraniennes. Chacun en déduira ce qu’il veut]
En espérant que cela sera entendu très loin. À vous de partager.
À SUIVRE
Sylvie Brigot (Amnesty International) est venue discuter avec nous après notre intervention. Demain, à paraître, un article sur le seul argument qu’elle donne face à nos accusations : la « liberté » des femmes de porter ce qu’elles veulent.
Mariane Riss et Fabrice Nordmann
pour La Cheuille de Fou