Ce 10 mars, lors de l’émission Le Grand Rendez-vous, sur Europe 1 et CNews, Fabien Roussel a pu dérouler un argumentaire totalement négationniste en comparant la situation à Gaza, qualifiée de génocide, au ghetto de Varsovie.
Nous détaillons pourquoi il s’agit de négationnisme caractérisé, mais surtout, nous verrons la suite de son discours qui n’est ni plus ni moins qu’une incitation publique à la haine à raison de la religion (peine encourue : 1 an de prison et 40 000€ d’amende).
Que dit-il ? Passons d’abord rapidement sur ses mensonges :
- Israël commet un génocide (plus tard il dira qu’il s’en remettra à la CIJ, mais c’est difficile à croire puisque la CIJ s’est déjà prononcée et que, les conclusions ne les satisfaisant pas, les « pro-palestiniens » continuent de prétendre qu’un génocide est en cours.
- « Rien qui rentre, pas une bouchée de pain, pas d’eau ». Grossier mensonge. À moins que les gazaouis soient vraiment une espèce à part qui survit sans boire et manger depuis 5 mois. Sans doute lit-il trop Le Monde…
- Relancé par Mathieu Bock-Côté (MBC) pour savoir à quelle situation il pourrait comparer Gaza, Roussel répond : « aussi pire (sic) je n’en ai pas trouvé. D’une telle ampleur, je n’en ai pas trouvé ». Pourtant, des famines un peu plus importantes, on en trouve quelques unes dans l’Histoire. Citer celles d’Ukraine soviétique en 1932, de Chine en 1959-61 ou du Kampuchéa (Cambodge) en 1975-79 pourrait donner l’impression de se focaliser sur les régimes communistes… et bien pourquoi pas après tout ? Environ 35 à 40 millions de morts, juste pour ces trois-là
- Finalement Roussel trouve deux exemples dans l’histoire récente : Sarajevo et le ghetto de Varsovie !
MBC, n’en croyant pas ses oreilles, demande alors confirmation. Roussel confirme.
MBC : « donc vous nazifiez Israël ? ». FR : « Non […] mais 5 millions de palestiniens sont persécutés, la moitié d’entre eux vivent dans des camps d’Apartheid » [rappelons que dès le 13 juillet 2022, 3 semaines après son élection, FR n’a d’autre priorité que de déposer au Parlement la fameuse « Résolution Apartheid », NDLR].
MBC, tentant de donner une chance à FR de se rattraper : « mais vous savez qui était responsable du ghetto de Varsovie ?». Roussel confirme à nouveau.
Gaza / Varsovie. L’immonde comparaison
Donc à ce stade on pourrait, expliquer qu’il n’y a pas d’Apartheid en Israël (nous l’avons déjà fait ici), et surtout, comme déjà beaucoup l’ont fait, montrer en quoi la comparaison entre Gaza et le ghetto de Varsovie est scandaleuse et négationniste.
- le ghetto de Varsovie, c’est à lui seul 400 000 morts (famine, typhus, assassinats par les nazis, et surtout, bien sûr la déportation à Treblinka). Même en prenant en compte les chiffre du Hamas (qui sont, rappelons-le, totalement farfelus), on serait à 30 000 morts à Gaza.
- à Varsovie il ne s’agissait que de civils. Parqués là puis tués parce que juifs. Plus de 12 000 combattants du Hamas figurent parmi les morts de Gaza.
- à Varsovie, il y avait une intention génocidaire. À Gaza une volonté de libérer des otages et de sécuriser le territoire national attaqué. (les juifs de Varsovie, de Lodz et d’ailleurs n’avaient attaqué personne).
La démonstration pourrait durer longtemps, mais elle est superflue. Le fait est que ces propos minimisent en tous points le génocide des juifs d’Europe, et constituent donc un cas flagrant de négationnisme et contrevient de manière claire à l’article 9 de la loi Gayssot… tiens ! un député communiste qui avait un peu d’honneur. « Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre »
Incitation à la haine
Mais continuons, car le pire est à venir, et donc, comme très souvent, pas relevé par les commentateurs.
« Je suis ému parce que j’ai beaucoup d’amis, de camarades [tovarichi, NDLT] de confession juive, et jamais ils ne souhaiteraient que ces crimes soient commis en leur nom »
Fabien Roussel
On passe sur l’imitation assez réussie de Nadine Morano avec son amie noire, mais surtout voilà exactement comment on passe de la négation du génocide nazi à la nazification d’Israël, puis enfin à la légitimation de la haine des Juifs en France. Il sous-entend clairement, en utilisant le conditionnel, que « ces crimes » (les supposés crimes des israéliens) sont en réalité commis au nom des juifs français (on peut supposer que ses « amis juifs » sont français). Il devient donc légitime, si l’on combat les crimes israéliens, de s’en prendre aux français de confession juive (sauf peut-être les amis de Roussel ? ceux qui voudront bien lui lécher les bottes ?)
Nous avons pratiquement inauguré ce blog, La Cheuille de Fou, avec une série sur Fabien Roussel qui montrait comment il louvoyait, disant tout et son contraire. Il aura bien trompé son monde avec sa bonne gueule, sa voix de fausset et son steak. Mais la Cheuille vous avait prévenus ! Voici Roussel tel qu’il ne peut plus se cacher : lâche, pervers, Poutiniste, antisémite, faisant peu de cas de la laïcité et s’acoquinant avec les islamistes…
… un communiste, en somme !