Nos soutiens au responsable du massacre de Boutcha

Les soldats russes en déroute massacrent des centaines de civils dans le village de Boutcha. Ils sont le produit d’un système de violence généralisé, dont le point central est Poutine, mais qui possède un grand nombre de soutiens, y compris en France.

Parmi les 12 candidats à la présidentielle, 5 soutiennent Poutine depuis des années. Certains en justifiant en 2014 l’invasion de la Crimée et en s’opposant aux sanctions contre la Russie. D’autres en expliquant, devant l’invasion de l’Ukraine, que les véritables responsables de cette guerre sont les Américains ou l’OTAN. D’autres encore en se contentant de renvoyer la Russie de Poutine et l’OTAN dos à dos.

  • Arthaud, pour qui la confrontation entre Moscou et le « camp impérialiste » est une « guerre entre brigands » (France Info, 12 mars 2022).
  • Dupont-Aignan, sur RFI en octobre 2015 : « Je constate qu’il n’y a qu’un chef d’Etat dans le monde aujourd’hui, c’est Vladimir Poutine ! ». Le 2 mars 2022 il dénonce les sanctions prises par l’UE contre la Russie, qui ne sont, selon lui, que des « gesticulations dérisoires et disproportionnées » (AFP).
  • Mélenchon, à la question « Dans la crise en Ukraine, l’agresseur est-il la Russie ou l’Otan ? », répond : « L’Otan, sans aucun doute » (France 2, 10 février 2022). Lors de l’assassinat de Nemtsov il affirmait : « Poutine est la première victime politique » de cette exécution (son blog, mars 2015).
  • Le Pen, dont le régime russe finance le parti, affirmait en 2014 après l’invasion de la Crimée, dans le journal autrichien Kurier : « Monsieur Poutine est un patriote » [Figaro]. Le 31 mars 2022 sur France 2, à la question « Est-ce que Vladimir Poutine peut redevenir un allié de la France ? », elle répond : « Oui, bien entendu ».
  • Zemmour, enfin, qui a affirmé rêver d’un « Poutine français » (L’Opinion, sept 2018).

Ces candidats sont pour un soutien au dictateur russe, ou l’ont tellement été qu’ils le redeviendront lorsque ce sera de nouveau politiquement correct. Au dernier sondage Harris Interactive (4 avril) la somme des intentions de vote pour ces 5 candidats représente 50%.

Si l’un d’entre eux est élu, la France sera alliée avec le responsable de ces crimes de guerre.

🥬

Liens

Publication originale Facebook : 👉 𝗡𝗢𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗧𝗜𝗘𝗡𝗦 𝗔𝗨 𝗥𝗘𝗦𝗣𝗢𝗡𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗔𝗦𝗦𝗔𝗖𝗥𝗘 𝗗𝗘 𝗕𝗢𝗨𝗧𝗖𝗛𝗔

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *